Notre histoire

OCEANS GMBH

oc-langues a vu le jour grâce à la philanthropie et à l’esprit d’entreprise d’un ingénieur allemand, Norbert Demps, qui fonde en 2004 la société oceans GmbH, entreprise de logiciels spécialisée dans la gestion de la relation d’affaires (GRA) et de la relation avec le client (GRC).


Sa mission est on ne peut plus noble : aider les entreprises à améliorer leurs rapports avec la clientèle et leur fournir les meilleures ressources logicielles en ce sens, en tenant toujours compte de l’aspect humain des processus de gestion.

En effet, pour Demps, « l’être humain est la mesure de toute chose ». C’est grâce à cette vision humaniste qu’il parvient à élaborer des solutions novatrices et personnalisées dans les domaines du marketing, de la vente et des services. En quelques années seulement, grâce à la vaste expérience en GRA de son personnel, oceans relève de nombreux défis et gagne la confiance d’une clientèle de renom.

OC-LANGUAGES UG

Au début de l’année 2012, Demps tire la conclusion suivante : la qualité de la relation avec la clientèle dépend d’abord du recours à la langue et, dans un contexte européen, le multilinguisme s’impose aux entreprises désireuses de prospérer au-delà des frontières de leur pays.

Or, la compréhension mutuelle est un principe fondamental de l’approche humaniste d’oceans, c’est pourquoi Demps cherche un moyen de fournir à sa clientèle et à ses partenaires, outre ses services-conseils et ses solutions logicielles, les meilleures ressources linguistiques capables de conférer aux communications orales et écrites la transparence, la vivacité et l’élégance nécessaires à l’établissement de bons rapports professionnels.

oceans donne ainsi naissance à oc‑languages UG, une entreprise de services linguistiques installée en Allemagne, qui aura le rôle, d’une part, de garantir la clarté, la fiabilité et la qualité linguistique de documents écrits et traduits et, d’autre part, de fournir une aide professionnelle en communication orale.

L'AVENTURE CANADIENNE

À la fin de l’année 2012, séduit par le Canada et en particulier par la ville de Québec, Norbert Demps décide d’offrir ses services par-delà l’Atlantique et fonde oc‑langues inc., la version canadienne d’oc-languages UG. Il réunit au sein de l’entreprise les meilleurs spécialistes de la langue dans les domaines de la traduction, de la rédaction, de la révision et même de la didactique des langues.

Au printemps 2013, Demps installe ses bureaux au cœur du Petit Champlain, lieu historique par excellence de Québec, qui offre un cadre idéal pour la réalisation de la mission d’oc-langues.

Depuis, oceans GmbH et ses entreprises affiliées se dévouent corps et âme à la poursuite de leur rêve : permettre aux différentes communautés linguistiques du monde entier de communiquer entre elles; à l’instar des océans, qui lient tous les continents de ce monde.

home